Dans le cadre de la rupture amoureuse, on peut bien découvrir plusieurs causes pouvant mettre en péril, la vie d’un couple. Parmi les plus connues, on retrouve l’infidélité… C’est un grand classique pour un couple, tout simplement parce que l’un ou l’autre n’est pas encore tout à fait sûr, ou prêt à entamer cette relation pour de bon. Les tentations peuvent encore subsister, qu’on a souvent tendance à céder, sans se soucier de tous les impacts que cela pourrait engendrer dans sa vie amoureuse, et surtout, pour son compagnon ou sa compagne. L’infidélité ne s’initie pas seulement auprès des jeunes couples, mais même auprès des couples mariés… Ce qui explique que personne n’est à l’abri des risques relatifs à l’infidélité, lorsqu’on a souvent tendance à céder.
Quelles sont les raisons qui poussent à devenir infidèle ?
Il croire que l'infidélité est un terrible défaut, qui s’accroche comme une plaie auprès de tous. Elle peut également être comparable à une drogue dont on a vraiment du mal à s’en défaire, malgré les efforts qu’on y consacre. Donc, comment on arrive à y céder facilement ?
On peut considérer la curiosité avant tout. Même en étant en couple, on est curieux de savoir comment serait la relation qu’on vit, avec une autre personne. Delà à vivre l’expérience, on finit par commettre des erreurs, souvent impardonnable pour le conjoint/la conjointe.
Certaines personnes considèrent également ce dernier comme un jeu, ou comme un passe temps. Ce cas concerne notamment les gens qui ont une dépendance accrue vis-à-vis de l’infidélité.
Marre de la monotonie de la vie d’un couple, on est aussi souvent tenté de changer de rythme, en optant pour cette méthode, que ce soit juste pour une envie de changer de vie, ou pour vivre d’autres expériences… Mais sans prévoir toutes les conséquences de ces actes, qui aboutira sans doute à une rupture dans les plus pires des cas.
Comment réagir face à cette situation ?
Donc, si votre couple se trouve au bord du gouffre suite aux effets de l’infidélité, la meilleure manière d’y remédier restera de faire face au problème.
Il est tout à fait logique que le couple finirait par rompre, suite à ces bêtises, toutefois, une discussion entre les deux parties devrait être entreprise, de façon à limiter les dégâts.
Si vous avez été l’initiateur de l’infidélité au sein du couple, inutile de chercher à vous faire pardonner. Pensez plutôt à trouver un moyen de vous rattraper, et de vous faire pardonner par votre ex.
En revanche, si vous êtes victime de la situation, vous devriez avant faire preuve de tolérance, et de compréhension, vis à vis de votre compagnon/compagne, sans pourtant délaisser les règles de base. Aussi, n’hésitez pas à imposer vos conditions afin que cela ne puisse se reproduire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire